Que peut-on faire avec du bois déchiqueté ?

Que peut-on faire avec du bois déchiqueté ?

Le bois déchiqueté est un sous-produit courant de la menuiserie. La plupart des gens qui contactent ce bois l’utilisent dans leurs projets ou le jettent complètement. C’est dommage que de bons matériaux finissent à la poubelle, mais il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec du bois déchiqueté qui non seulement ajouteront de la valeur à votre propriété, elles sont aussi écologiques et amusantes ! Voici des façons intéressantes de réutiliser les copeaux de bois :

1 . Faites des sachets de pot-pourri décoratifs. Ce concept polyvalent est un excellent moyen d’utiliser à peu près n’importe quel matériau restant dans votre atelier. Ils font d’excellents cadeaux pour toute personne dans votre vie qui aime les fleurs coupées, et l’ensemble du processus prend moins d’une heure ! Coupez le bois ébréché pour qu’il soit environ un quart de pouce plus grand que le récipient que vous prévoyez d’utiliser, puis faites-le tremper dans l’eau jusqu’à ce que vous ayez une version très humide de la même taille. Étalez-le à plat pour qu’il sèche pendant au moins une heure avant de coudre les pièces avec une aiguille et du fil.

2 . Créez un jardin d’arbres topiaires. Les topiaires sont d’excellents moyens de décorer votre propriété sans compromettre sa beauté naturelle. Pourquoi ne pas utiliser des copeaux de bois ? Vous pouvez les fabriquer à partir de presque n’importe quoi : fleurs, arbustes, feuilles séchées ? Séchez suffisamment les copeaux pour qu’ils ne soient plus humides mais suffisamment souples pour conserver leur forme lorsqu’ils sont pressés entre deux planches découpées en cadres grossièrement en forme de T. Appuyez-les assez fort contre chaque morceau de bois pour qu’elles restent en place, puis collez les deux planches ensemble. Laissez sécher complètement votre branche avant de la déplacer vers l’espace extérieur où vous souhaitez l’exposer.

3 . Fabriquez du bois de chauffage à faire soi-même pour chauffer des poêles ou des feux extérieurs. Si vous vivez dans une région où il est légal d’utiliser nos propres branches tombées comme bois de chauffage, l’utilisation des copeaux restants est un moyen fantastique de recycler le sous-produit de l’abattage des arbres. Le bois doit être très sec avant de brûler, naturellement (et même il a encore besoin d’humidité car cela aide le processus de combustion), mais cela signifie que les laisser reposer n’est pas vraiment un problème ; placez-les simplement dans une vieille boîte en carton et laissez-les reposer jusqu’à ce qu’ils soient prêts.

4 . Créez un moyen solide de maintenir vos plantes en place. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’être arboriculteur pour tirer le meilleur parti des copeaux de bois ! Si vous voulez quelque chose d’assez substantiel pour transporter vos plantes en pot mais assez flexible pour qu’il ne se brise pas en cas de vents violents ou de mauvais temps, combinez simplement des parties égales d’eau et de colle blanche dans un seau. Trempez des morceaux de branche dans la solution jusqu’à ce qu’ils soient bien enrobés, puis laissez-les sécher avant de les utiliser comme attaches pour plantes.

5 . Réalisez une décoration murale rustique avec des lattes de bois. Faites preuve de créativité en transformant des branches ébréchées normales en œuvres d’art murales attrayantes. Coupez du bois légèrement plus long que la hauteur de la surface sur laquelle vous prévoyez de l’afficher (comme un mur). Ensuite, faites de petites encoches en diagonale à trois pouces d’intervalle dans chaque pièce. Placez les pièces verticalement contre la surface que vous souhaitez utiliser et suspendez-les en fixant des clous dans les encoches (les clous doivent être à au moins un pouce de tout bord du bois).

No Comments

Post a Comment