Utilisations pour le bois ébréché

Utilisations pour le bois ébréché

Souvent, les propriétaires veulent savoir s’ils peuvent utiliser du bois déchiqueté dans leur jardin. Ce qu’ils ne réalisent pas, c’est qu’il existe en fait de nombreuses façons de le faire.

Paillis

L’une des façons les plus évidentes d’utiliser du bois déchiqueté est de le paillir autour de vos plantes. Ici, il se décomposera naturellement et améliorera ainsi la texture du sol. De plus, cela aidera à réguler la température du sol – quelque chose qui aidera à garder les racines de vos plantes en bonne santé.

Passerelles

Lorsque vous utilisez une couche profonde pour créer une passerelle, non seulement vous pourrez réutiliser quelque chose qui serait autrement gaspillé, mais vous formerez également une barrière pour vous lorsque vous travaillerez dans votre jardin. Cela fonctionne également bien pour éloigner les mauvaises herbes de votre sentier d’apparence naturelle.

Compost

Les copeaux de bois sont un ajout bienvenu ici car ils aideront à garder tout en équilibre en ajoutant du carbone à votre pile. L’ajout de nutriments à votre tas de compost contribuera grandement à y créer un milieu riche. Une fois là-bas, ils se dégraderont d’eux-mêmes sans que vous ayez jamais besoin de retourner le tas tant que le niveau d’humidité reste constant.

Prévenir l’érosion des sols

Vous pouvez utiliser du bois déchiqueté pour créer une barrière temporaire efficace dans les zones qui souffrent de l’érosion par la pluie ou le vent. Ceci est important pour garder vos plantes en meilleure santé tout en réduisant le ruissellement de boue. Si vous avez des zones basses dans votre jardin où se trouvent ces copeaux, vous pouvez les labourer dans le sol pour aider à le construire afin qu’il puisse mieux absorber l’eau.

Contrôler la croissance des plantes envahissantes

Si votre propriété borde des bois ou d’autres zones naturelles, vous pouvez utiliser ces copeaux pour former une bordure attrayante qui délimite les limites de votre propriété tout en empêchant les plantes sauvages de pénétrer dans votre jardin. C’est un excellent moyen d’utiliser de grandes quantités de copeaux de bois car vous aurez besoin d’une couche très profonde pour tuer les racines des mauvaises herbes et les empêcher de repousser. Pour vous assurer que cela est propice, vous devez vous assurer que vous le faites au moins deux pieds de profondeur.

La ligne de fond

Lorsque vous avez beaucoup de bois déchiqueté qui traîne, vous devriez en faire bon usage dans votre jardin. Il y a beaucoup de bonnes façons de le faire. Lorsqu’ils sont utilisés correctement, ils peuvent être un moyen économique de résoudre tous les problèmes que vous pourriez rencontrer.

No Comments

Post a Comment